Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Il pleut dans la nuit ♪ [PV Vittoria]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Uriel Albarosa
Administrateur | Archange | Heritier Millefiore
Uriel Albarosa

Messages : 30
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Il pleut dans la nuit ♪ [PV Vittoria] Il pleut dans la nuit ♪ [PV Vittoria] Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:00


Il pleut dans la nuit ♪ [PV Vittoria] Termin



Son regard balaya les docks. Au milieu de la nuit, les ombres difformes des grues, des gigantesques conteneurs, des baraquements en bordure de la mer se fondaient en une masse sombre et inquiétante que les mats des lointains navires, perçaient par endroits. Un nuage de fumée s’échappa de ses lèvres et se posa lentement sur la toile monochrome qu'il observait. Telle la touche finale de ce tableau inerte, le vernis grisâtre ajouta une touche de macabre. Le souffle de la mort… Le néant de la nuit… Un monde vide, peinture de son âme sordide.

* Uriel… Tu es trop nostalgique ! *

Le voile sombre qui s’était posé sur mes yeux un instant disparut au moment où je détournais mon attention de ce qui nous entourait pour me reconcentrais sur Vittoria. Cette fille n’était pas n’importe qui. Je l’avais déjà rencontré, à une autre époque, dans un autre monde et je savais déjà de quoi elle était réellement capable. Même si dans l’état actuel, son visage déformé dans une mimique de surprise, mêlé à la crainte lorsqu’elle contempla le carnage à l’intérieur du hangar, n’avait aucun rapport avec celui qu’elle abordait usuellement face aux situations de ce genre. Comme je l’imaginais, elle était différente de celle que j’avais connue. D’abord par son âge, puis par son attitude pusillanime, mais c’était surtout son regard qui la distinguait complètement. Apeuré, presque terrifié, on pouvait lire à travers ses yeux une forme de soumission à son destin. Comme si elle n’avait aucune volonté de changer les choses d’elle-même, de se battre contre les injustices qui la frappait, contre les malheurs qui l’affligeaient. Une ombre furtive passa sur mon fasciés, le dévisagea une seconde pour lui donner les traits du mépris et disparut aussi soudainement qu’elle était apparu. Pendant une seconde, j’avais éprouvé du dégoût pour cet être qui n’avait rien, si ce n’est l’apparence, de la Vittoria que j’avais connu. Pendant une seconde, je m’interrogeais sur la marche à suivre : la méritait-elle, cette chance de transformer sa vie d’asservie ? Etait-elle digne de devenir l’acteur de sa destinée ou ne valait-elle pas mieux qu’un simple pion sur l’échiquier ?

« Je suis là parce que je suis trop lâche pour fuir ces hommes et trop lâche pour les affronter. Je .... Je veux juste rentrer chez moi. »

Désarmante lucidité… Finalement elle n’était pas si étrangère à l’autre Vittoria, toutes deux avait en commun cette capacité à me surprendre sans cesse et cette simple pensée balaya mes doutes. Peu importe que cette fillette n’ait rien de la femme qu’il avait connu. Elle avait en elle les mêmes prédispositions, il ne suffirait plus que de la façonner à l’image de son alter égo et peut être qu’alors, il retrouverait la véritable Vittoria Rossi… Sa gardienne de la pluie !
Une goutte de pluie s’écrasa sur sa cigarette, l’éteignant aussitôt. Ses sœurs vinrent ensuite mouiller mes cheveux, puis s’attaquèrent à mes épaules avant de se retrouver confronter à un bouclier sortit de nulle part. Ainsi abrité sous mon parapluie, je jetais ma cigarette derrière moi et me rapprochais de mon interlocutrice pour la protéger elle aussi. Apparemment, elle préférait rester là à se faire tremper, plutôt que de s’abriter l’intérieur du bâtiment qu’elle appréhendait. Je restais ainsi quelques instants à contempler le carnage de Raphaël face à nous, et comme toujours lorsque je constatais l’ampleur de ses dégâts, je ne pus m’empêcher de penser, ô combien il deviendrait une arme destructrice entre mes mains expertes.

« Trop lâche ? Je ne pense pas que la lâcheté ait quoique ce soit à voir avec ça. N’importe qui possède en lui un instinct de survie qui le pousse à privilégier sa sécurité plutôt que le reste. Par ailleurs, je sais qu’il y a en vous bien plus de courage que chez la plupart des habitants de cette planète. Vous n’avez simplement pas encore trouvé le moyen de le trouver, de l’atteindre et de l’utiliser. »

Je laissais la parole à la pluie, le roulement incessant de ses larmes frappant le sol inlassablement avait toujours été le meilleur réconfort que pouvait espérer la jeune fille. Peut-être qu’une fois rassuré par la pluie elle changerait de regard sur moi. Elle cesserait de me considérer comme le vulgaire assassin de ses tortionnaires mais, plutôt comme l’ange gardien que j’espérais devenir pour elle. Un soupir franchit mes lèvres, je doutais que les choses se fassent aussi simplement.

« Si vous me le permettez Vittoria, je souhaiterais vous aider dans cette entreprise. A moins que la lâcheté que vous revendiquez et qui semble dominer votre existence, ne vous convienne parfaitement. Auquel cas, rentrez-chez vous dès maintenant et je disparaitrais de votre vie cette nuit. »

Alea Jacta Est…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il pleut dans la nuit ♪ [PV Vittoria] Il pleut dans la nuit ♪ [PV Vittoria] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Il pleut dans la nuit ♪ [PV Vittoria]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rekishi no Reborn :: Le Monde [RPG] :: Amérique du Sud-