Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Guide du forum ~ pour grands et petits !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elena Jack
Modératrice vermillons
Elena Jack

Messages : 115
Date d'inscription : 28/04/2012

Fiche RP
Famille: Gesso
Flamme: Soleil / Tempête
XP:
Guide du forum ~ pour grands et petits ! Left_bar_bleue0/0Guide du forum ~ pour grands et petits ! Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Guide du forum ~ pour grands et petits ! Guide du forum ~ pour grands et petits ! Icon_minitimeMer 3 Oct - 5:19



ÉTAPE 1



Invité
Bonjour & bienvenue sur Rekishi no Reborn !


Je suis heureuse de t’accueillir sur ce forum !
Alors, comme tu peux le voir, le thème vient du manga Kateikyoshi Hitman Reborn. Si tu ne connais pas, alors je te convie de tout mon corps et de toute mon âme à en lire le premier tome (et tout les autres ! 8D) ! Ceci dit, tu peux t'amuser parmi nous sans le connaître, car nous avons prévu de te rappeler les éléments nécessaires à ta compréhension. Pour ce faire, je te propose de suivre la démarche suivante :

Tout d'abord, et c'est plutôt logique, tu peux lire le Contexte qui se passe un peu moins de trente ans après notre époque. Et là je vois des idées qui naissent dans ton cerveau, l'inspiration te prends sur son bateau et t’emmène vers les limbes de l'écriture...

Mais attends ! Tu ne sais pas encore tout sur cette époque mystérieuse et nouvelle, c'est pourquoi je t’oriente immédiatement vers les Flammes. En effet tu y apprendras la principale manière de se battre. Bien sûr, je compte sur ton imagination fervente pour en dériver des techniques et des armes uniques en leur genre ! Créé-toi ton univers ~

Ah ! Ne me quitte pas encore, j'ai beaucoup de choses à te dire ! Maintenant tu te demandes sûrement où est ta place dans cet univers de mafieux, pas de problèmes ! J'ai de quoi te guider vers de nombreuses options ! S'ouvre à toi une palette de choix, le premier : Etre un civil ! Tu aimes ta vie de tout les jours que tu sois une tête brûlée ou un modèle de discrétion, les gangs ou les familles de la mafia te sont inconnues. Oh, tu préfères peut-être avoir la tête dans les affaires et que l'on te nomme tueur à gages, mercenaire ou même soldat et policier ! Démanteler les réseaux, c'est ton truc ! Oh bien sûr, tu as peut-être beaucoup d'autres idées compatibles avec cette classe, mais, suis-moi jusqu'au bout ~ Il existe d'autres situations ! C'est vrai peut-être qu'à vrai dire, ton idée première n'était pas la bonne et que tu vois naître dans le groupe des Gangs un panel autrement plus fleurissant ! En effet, quitte à être dans les affaires, tu ressens soudainement le besoin de faire partie du marché noir. Un marché dangereux dirigé par la loi du plus fort. Tu te sens prêt à entrer dans ce monde sombre où les combats seront ton quotidien, que tu sois celui qui domine ou celui qui subit. Et là, je sens une nouvelle porte s'ouvrir en toi. Nous avons dit mafia. Maintenant, tu penses famille. Tout prend un sens. Que serait le monde mafieux sans familles ? Cette porte prend une tournure intéressante soudainement et tu aimerais avoir plus d'informations sur les familles qui régissent ce forum. C'est pour cela que je te pousse dans l'embrasure et qu'en la franchissant tu accèdes à un nouveau sujet : les Familles et leurs Situations.

Hm, maintenant que tu as lu tout cela tu te tiens un minimum au courant de ton futur univers dans lequel tu pourras créer un personnage qui évoluera et fera évoluer la trame. A toi le droit de laisser ta trace sur ce forum et maintenant, je te sens prêt à lire le Règlement du forum pour voir s'il coïncide avec tes principes.

Oh ? Tu as déjà fini ? Bon et bien, je ne vois plus qu'une seule chose à faire : ta Présentation ! Il te suffit de copier le code de ce sujet et d'en ouvrir un nouveau pour le coller. Je te conseille de mettre le nom et prénom de ton personnage comme titre afin que l'on puisse mieux s'y retrouver ! Je te laisse alors, le moment est venu de te plonger dans ton imagination ! A toi de jouer, nous attendons avec beaucoup d’impatience ♥

Si tu as un problème ou une question quelconque, n'hésite pas à contacter l'un d'entre nous ! Ici, on se sert les coudes, toutes tes questions auront des réponses !

La petite voix du staff

ÉTAPE 2



Invité
Post-présentation !


Oh ! Te revoilà ! Quelle joie de voir ta présentation sur la voie de la validation !
Bon, nous avons encore du travail à faire ensemble ! Tu me suis vers une nouvelle étape de ta trace sur le forum ? Hm, je vois que tu as gardé dans ton esprit beaucoup d'idées de boites, d'armes et de techniques ! C'est très bien, car avant de commencer le rpg, tu dois remplir une fiche technique. Oh, le principe est très simple, ne t'inquiète pas ! Ce n'est qu'un formulaire pour que l'on puisse approuver des techniques raisonnables et réalisables. Si tu n'as aucunes idées et que tout te fait défaut, ce n'est pas un problème non plus ! Tu as le pouvoir de modifier ta fiche technique ! Il suffit juste de nous prévenir après chaque modification pour que l'on puisse de nouveau avoir vent de tes idées. Il n'y a pas de modèle de fiche technique, tu peux donc laisser cour à tes capacités de codeurs et de graph ~ mais si cependant tu as vraiment trop de mal en codage et que tu ressens l'envie de faire des trucs bien, voici quelques petites aides :

Générateur de cadres arrondis - Border Radius
Générateur de codage pour texte - CSSTXT
Palette de code couleur - Cloford

Tu t'en sors ? Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours demander à l'un d'entre nous, mais n'attends pas de grands résultats, nous manions mieux les mots que les codes. Bon alors, maintenant que tu es plongé dans cet univers de... techniques ! Je te propose de t'informer un peu plus sur les Boîtes.

C'est fait ? Wahou ! T'es rapide ! Bon et bien, je pense que tu devrais lire les règles de Puissance. Elles te seront utiles pour avoir une évolution rapide et progressive. Si quelque chose n'est pas clair ou que tu as des questions, tu peux immédiatement nous envoyer un mp ou ouvrir un sujet au Parlement.

Bien, je te laisse créer un sujet à cet endroit avec si possible en titre le nom et le prénom de ton personnage. Quelqu'un viendra te valider dès que tu considéreras le travail fini !
Bonne chance ~

La petite voix du staff

ÉTAPE 3



Invité
Allons rpg ~

Gg, mon ami ! Maintenant que ta fiche technique est maintenant en cour de validation, j'aimerais aborder un dernier sujet avec toi ! C'est au sujet de ton avatar. Oui, parfaitement ! Celui dont on parle dans le règlement. Et bien voilà, tu as une envie soudaine de tester tes capacités de graphistes alors je te fournis quelques sites de renders :
Render-Graphiques & PlanetRenders
qui pourront t'être utiles.

Tant que j'y suis j'en profite pour te fournir également deux sites d'images assez fournis au-delà de google et photobucket que tout le monde connait : Zerochan qui ma foi est assez connu aussi & MiniTokyo.

Pour finir j'ajoute Never-Utopia aux tutoriaux bien construits et aux conseils pratiques. Et pour héberger ta création, pourquoi ne pas utiliser casimages ou hostingpics ?

Il me semble que notre coopération s'arrête ici ! Tu vas pouvoir commencer le rpg. Je te souhaite tout l'amusement du monde ! Au plaisir de peut-être rp avec toi ! Ah ! Et n'oublie pas, si cette aide arrive à sa fin, au moindre problème, à la moindre question, contacte-nous !
Au plaisir de te croiser sur le forum ♥


Ps : A l'occasion tu peux aussi voter en cliquant sur Lambo ! ♫

Guide du forum ~ pour grands et petits ! 856025TOP1

La petite voix du staff

Revenir en haut Aller en bas

Guide du forum ~ pour grands et petits !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rekishi no Reborn :: Jôbun | 序文 | Préface :: Gakushū no Ressun | 学習のレッスン | Carnet du savoir-